Conseil Départemental 

de la Côte-d'Or

Côte-d'Or et gastronomie, le duo gagnant !

En 2019, le Département de la Côte-d’Or et Côte-d’Or Tourisme, agence de développement touristique, mettent à l’honneur la gastronomie, les chefs et les produits emblématiques 100 % Côte-d’Or.

 

Vins, fromages, viande charolaise, pain d’épices, moutarde, cassis, Anis de Flavigny..., autant de produits locaux qui font la renommée de la Côte-d’Or, en France et dans le monde ! Terre d’art de traditions, la Côte-d’Or regorge de trésors culinaires prêts à émerveiller les papilles des gourmets. Pour les sublimer, le département a la chance de compter plus de 640 restaurateurs dont 14 restaurants étoilés totalisant 16 étoiles.

 

Engagé dans le développement des filières locales et la promotion des savoir-faire et produits 100 % Côte-d’Or, le Département s’est associé à Côte-d’Or Tourisme pour mettre en lumière, tout au long de l’année, plus de 40 chefs côte-d’oriens à travers l’opération : « La Côte-d’Or des chefs ». Un fil rouge médiatique autour de la gastronomie qui positionne la Côte-d’Or, comme LA destination des bonnes tables ; et une belle occasion de présenter les chefs talentueux, débutants ou reconnus, étoilés ou toqués, qui travaillent avec passion dans toute la Côte-d’Or, de l’Auxois au Val de Saône, du Châtillonnais à la Côte de Beaune.

 

Temps fort de cette année gourmande : la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, du 31 octobre au 11 novembre. Le Département qui poursuit son soutien aux professionnels des métiers de bouche, accueille sur l’espace « Côte-d’Or », les chefs pour des démonstrations culinaires et des dégustations savoureuses.

RETROUVEZ-NOUS SUR

En hommage à la gastronomie Côte-d’Orienne,

Le Bien public organise les Trophées de la Gastronomie, des Vins et des Terroirs. La remise des trophées aura lieu lors d’un dîner gastronomique préparé par 3 chefs étoilés et 1 chef pâtissière étoilée de renom.