Dijon Congrexpo

DIJON CONGREXPO est le nom commercial de l'association gérant le Parc des Expositions et Congrès de Dijon. Présidée par Jean BATTAULT et dirigée par Nadine BAZIN, elle se compose d'une équipe permanente de 29 salariés.

Dijon Congrexpo a pour missions :

  • L'organisation de foires et salons : 

          + la Foire Internationale et Gastronique, classée 5e foire de France (600 exposants - 160 000 visiteurs),

          + le salon de l'habitat, qui rassemble 180 professionnels de l'aménagement, de la rénovation et de la décoration,

          + Auto Moto Rétro, salon de véhicules anciens, organisé en partenariat avecl'Automobile Club de Bourgogne,

          + Florissimo, exposition-spectacle de plantes et fleurs des cinq continents (prochaine édition en mars 2021). 

  • L'accueil de congrès, salons, expositions, conventions d'entreprises, concerts, spectacles, lancement de produits

Le Parc des Expositions et Congrès de Dijon constitue un ensemble composé de 5 halls d'exposition de 800 à 12 000m², un amphithéâtre de 610 places et 20 salles modulables de 20 à 600 places. 

Depuis mars 1997, date de son inauguration, le Palais des Congrès participe activement au développement économique de Dijon et de sa région. Ses équipements technologiques performants et sa complémentarité avec le Parc des Expositions contigu lui permettent d'accueillir, chaque année, près de 250 congrès, expositions et événements d'envergure régionale, nationale et internationale. 

Le principal atout réside dans la polyvalence des équipements. Avec ses multiples possibilités d'agencement, le Parc des Expositions et Congrès de Dijon s'adapte à toutes les manifestations pour faire de chacune d'elles un événement personnalisé, sur mesure.

  • L'aménagement d'espaces (installation générale de manifestations)

  • La réalisation de stands et/ou décors ainsi que des prestations techniques.

Les atouts de Dijon Congrexpo

  • L’accessibilité : situé au cœur de la ville, le Palais des Congrès est facilement accessible depuis la gare SNCF par le tramway (8mn seulement).

  • La polyvalence des équipements : adossé au Parc des Expositions, le Palais des Congrès dispose d'une grande capacité d'accueil qui lui permet de recevoir des manifestations de tailles variables avec le même professionnalisme : de la réunion de 50 personnes au congrès de 4 000 personnes utilisant les halls du Parc des Expositions.

  • La proximité immédiate d'hôtels

  • La compétence et le professionnalisme des équipes 

RETROUVEZ-NOUS SUR

En hommage à la gastronomie Côte-d’Orienne,

Le Bien public organise les Trophées de la Gastronomie, des Vins et des Terroirs. La remise des trophées aura lieu lors d’un dîner gastronomique préparé par 3 chefs étoilés et 1 chef pâtissière étoilée de renom.